Bienvenue sur le portail développeur Forums Plateforme Pb installation mono sur Raspberry Pi 3b

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur

pjuhel
    Participant

Voici ce que donne SSH
    Checking dependencies …
    Whiptail is installed
    Python is installed
    Python-dev is installed
    Mono is not available, Install it before continue !
    Executing: /tmp/apt-key-gpghome.QfvX9E0s9K/gpg.1.sh –keyserver hkp://keyserver.ubuntu.com:80 –recv-keys 3FA7E0328081BFF6A14DA29AA6A19B38D3D831EF
    gpg: failed to start the dirmngr ‘/usr/bin/dirmngr’: No such file or directory
    gpg: connecting dirmngr at ‘/tmp/apt-key-gpghome.QfvX9E0s9K/S.dirmngr’ failed: No such file or directory
    gpg: keyserver receive failed: No dirmngr

Merci de m’indiquer comment procéder

Sebastien Warin
    Admin bbPress

Bonjour,

Pouvez-vous me dire quel OS/version avez-vous installé ?

Visiblement « dirmngr » n’est plus disponible depuis Debian 9. Je vais creuser ce qu’il en est pour Raspbian.

Investigation en cours pour trouver un workaround et mettre à jour le WPI pour supporter ces changements.

Je reviens vers ce thread pour les updates!

Cordialement,

xeys
    Participant

Bonjour,
    je rencontre moi même des problèmes pour une installation de constellation sur linux.
    j’ai tenté une première instalation sur Debian 9, problème dirmnr, installation manuel ok, installation constellation ok, mais plantage au démarrage du serveur :

J’ai tenté avec un Ubuntu 16.04, pas de problème de dirmngr, installation constellation ok, mais même problème de plantage au lancement du serveur constellation.

pjuhel
    Participant

Bonsoir
    Ma version est Raspbian 9 stretch
    cordialement

pjuhel
    Participant

Bonjour
    J’ai installé dirmngr sur raspbian 9. L’installation est maintenant effectuée.
    Mais j’obtiens le message « Acces denied ! » lorsque de la connexion au compte MyConstellation.io alors que l’accès web fonctionne bien.
    Dois-je créer un compte spécifique pour linux?

Sebastien Warin
    Admin bbPress

Hello,

Je viens enfin de trouver un peu de temps cette nuit pour réinstaller un Pi3 avec la toute dernière version de Raspbian basée sur le Debian 9 (STRETCH).

En effet je constate les mêmes problèmes que vous : dirmnr non installé de base et Mono 5.2 qui ont fait évoluer un truc très bas niveau que la lib Constellation attaque en reflection (workaround spécial mono).

Je vais donc sortir une update à la fois du WPI pour installer dirmnr si non présent et des composants Constellation pour le problème de démarrage sur Mono 5.

Keep in touch

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 1 semaine par  Sebastien Warin.

Sebastien Warin
    Admin bbPress

Re !

Le WPI a été mis à jour pour installer dans les prérequis « dirmnr » et éviter l’erreur au démarrage de l’installeur.

Aussi, une nouvelle update de Constellation, la 1.8.3.17258 est disponible : https://developer.myconstellation.io/constellation-platform/changelog/#15092017_Release_183_18317258

Elle corrige le bug en question survenu depuis Mono 5.2 (installé par défaut sur un Debian/raspbian Stretch).

Relancez tout simplement le WPI et choisissez « Upgrade my existing installation » pour le serveur afin de conserver vos paramètres, pour la sentinelle choisissez « Perform clean installation » pour relancer le processus d’installation afin d’ajouter votre sentinelle à votre Constellation si ce n’est pas déjà fait !

Le correctif est à déployer en particulier sur les env Linux sous Mono 5.2 ou +, sur les versions précédentes de Mono ou sur Windows, le serveur et le ssentinelles n’ont pas besoin de ce correctif (bien que c’est tjs mieux de patcher au fur et à mesure ;)) !

A+

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.